Plat
Temps de préparation : 45 min
Temps de cuisson : 30 min
Pour 10 personnes
Ingrédients pour 10 personnes
Pour le craquelin :
Pour la pâte à choux :
Pour la mousse wasabi :
Pour le jus vierge à l'aneth :
Pour le saumon mariné :
Mise en Oeuvre
Pour le craquelin :
Réaliser la croûte aux herbes comme indiqué sur la boîte, ajouter le colorant vert et bien mélanger. Abaisser l'appareil au rouleau à pâtisserie sur 3mm d'épaisseur entre deux feuilles de papier sulfurisé et réserver au frais 30 minutes.
Pour la pâte à choux :
Préchauffer le four à 180°C. Dans une casserole, porter à ébullition le lait, le beurre et une pincée de sel. Retirer la casserole du feu et incorporer la faine tamisée en une seule fois, mélanger énergiquement avec une spatule, et remettre à feu doux pour dessécher la pâte en mélangeant continuellement.
Quand la pâte forme une boule qui ne colle plus aux parois de la casserole, verser dans un cul de poule et ajouter un par un les 4 œufs entiers, en mélangeant bien après chaque œuf pour obtenir un appareil homogène.
Coucher à la poche à douille, sur une plaque recouverte de papier cuisson, 10 petits choux et 10 gros choux pour faire les religieuses.
A l'aide d'un emporte-pièce, découper dans le craquelin 10 petits disques et 10 gros disques de la taille des choux, et les déposer sur ces choux.
Enfourner pendant 20 minutes. Laisser refroidir sur une grille.
Pour la mousse wasabi :
Réaliser la mousse à partir de la préparation base neutre pour mousse, comme indiqué sur la boîte.
Ajouter le wasabi et les baies roses concassées. Assaisonner de sel et poivre, bien mélanger et réserver dans une poche à douille.
Pour le jus vierge à l'aneth :
Dans un cul de poule, émulsionner l’aneth en huile, le vinaigre balsamique et l’huile d’olive, rectifier l'assaisonnement et réserver.
Pour le saumon mariné :
Découper le filet de saumon en grosse brunoise, l'assaisonner des ingrédients mentionnés, ajouter un filet d'huile d'olive et réserver au frais.
Finition :
Couper les gros choux en deux dans l'épaisseur et garnir de saumon mariné. Garnir les petits choux de mousse wasabi
Coller un petit chou sur chaque gros chou à l'aide d'un peu de mousse wasabi. Déposer chaque chou dans une assiette avec un cordon de saumon, un peu de mousse wasabi, et un trait de jus vierge. Parsemer le tout d'un peu de baies roses concassées.
Bon appétit
Partager avec goût :
Nos produits utilisés dans cette recette
Découvrez aussi nos autres recettes
BESOIN D’AIDE ?